Hôtel Le Mirval **

Retour ACCÉDER AU SITE Voir les tarifs


Le cadre

A quelques kilomètres à l'Est de Tende, niché au pied du Massif du Marguareis, on accède au village de LA BRIGUE, ancienne cité médiévale nichée au creux de la vallée de la Levenza. La Brigue recèle de nombreuses richesses his toriques, architecturales et religieuses. On y trouve de nombreux linteaux sculptés au cours des XVe et XVIe siècles sur la pierre verte de Tende ou sur du schiste noir.

Ils sont parmi les plus remarquables de la région. Les vestiges du château des Comtes Lascaris illustrent parfaitement l'époque fastueuse durant laquelle le village servait de carrefour vers le Piémont. La Brigue offre de nombreux édifices religieux avec la Collégiale Saint- Martin, les Chapelles de l'Annonciation, de l'Assomption et Saint-Michel. Mais sa principale richesse se trouve à proximité du village : le Sanctuaire Notre-Dame des Fontaines.


L'hôtel

A l'entrée du village médiéval de la Brigue, connu notamment pour abriter le sanctuaire de Notre Dame des Fontaines, "la Chapelle sixtine des Alpes Méridionales", cet ancien hôtel du début du siècle dernier (1893), entièrement rénové, vous permettra de profiter sous la couette du calme des nuits de montagne à l'écart de la route nationale (2km).

le mirval

Dans cette maison à caractère famillial, M. et Mme DELLEPIANE vous reserveront le meilleur accueil et vous conseilleront sur l'organisation de votre séjour et de vos activités dans la vallée de la Roya ( randonnées, balades en Segway, VTT, via ferrate, escalade, sports d'eau vive, 4x4, etc.).

L'hôtel vous propose 18 chambres avec bain ou douches/wc, téléphone direct et WIFI. La Terrasse/jardin juste au dessus de la rivière vous permettra de goûter à la quiétude des lieux. Dans la salle de restaurant panoramique vous pourrez savourer une cuisine tradditionnelle aux accents niçois et italiens.